Livraison & paiement

Service

 

Livraison

Par les services la poste, Vamos livre directement chez vous les articles que vous avez commandés. Nous veillons à ce que tous les articles commandés arrivent bien à destination. Une faible participation aux frais d'envoi pour le port et l'emballage de CHF 6.95 apparaît séparément sur la facture jointe. Nous prenons en charge les frais pour d'éventuelles livraisons partielles. Le montant minimal d'une commande s'élève à CHF 50.-. Si un article commandé n'était pas livrable, nous nous réservons le droit de vous adresser un article de prix et qualité équivalents. Nous sommes autorisés en tout temps à refuser la livraison.

Conseil supplémentaire: service cadeaux et service pour les personnes professionnellement actives!

Les adresses de commande et de livraison ne doivent pas être nécessairement identiques. Nous livrons à l'adresse souhaitée en Suisse (à mentionner simplement sur le bon de commande). Ce service est idéal si vous souhaitez faire un cadeau à quelqu'un ou p.ex. si vous êtes difficilement joignable à votre domicile en raison de vos activités professionnelles.

Paiement

Vous avez le choix et pouvez tout payer en une fois ou en mensualités confortables grâce au paiement par mensualités.
Faites votre choix parmi les différentes possibilités de paiement:

Achat sur facture
Vous réglez le montant total facturé dans un délai de 14 jours, par virement bancaire ou au moyen du bulletin de versement.

PayPal
En cas d'achat via PayPal, le montant est porté en déduction de votre compte PayPal directement après réception de la commande.

Paiement par carte de crédit
Vamos vous offre la possibilité de payer vos achats en ligne confortablement et en toute sécurité par carte de crédit. Le montant de la facture sera débité du compte de votre carte au moment de la facturation. Vos données personnelles (adresse, numéro de client, données de la commande, etc.) nous sont transmises de façon sécurisée par verrouillage SSL (Secure Socket Layer). Vos données sont ainsi protégées de tout accès non autorisé. Plus d'informations sur notre certificat SSL dans notre rubrique protection des données. Si vous souhaitez payer votre commande en ligne par carte de crédit, il vous suffit de sélectionner le paiement par carte de crédit et le type de carte souhaité lors du processus de commande. Nous acceptons les cartes VISA et MasterCard.

Voici les informations dont vous aurez besoin à la fin du processus de commande:
  • le type de carte
  • le titulaire de la carte de crédit
  • le numéro de la carte de crédit
  • les 3 chiffres de contrôle qui se trouvent au verso de la carte de crédit
  • la validité de votre carte de crédit

Paiement par mensualités
Vous payez en plusieurs mensualités confortables (contrôle de solvabilité effectué au préalable). Si vous choisissez la formule du paiement par mensualités, vous concluez un accord de paiement par mensualités avec VAMOS. Vous effectuez ensuite un versement mensuel d’une partie du montant d’achat, intérêts compris. Notre service clientèle vous fournit volontiers de plus amples renseignements à ce sujet.

Solde supérieur à CHF 500.-
Si le solde est supérieur à CHF 500.-, vous payez, selon la nouvelle loi fédérale sur le crédit à la consommation, au maximum 3 mensualités afin d’atteindre un solde dû inférieur à CHF 500.-
Solde inférieur à CHF 500.-
Si le solde est inférieur à CHF 500.-, vous payez une mensualité minimale de CHF 50.-.

Frais de dossier
Pour la gestion de votre compte client, nous facturons mensuellement des frais de dossier de 1,25% sur le solde dû (au minimum CHF 3.-).

Frais de rappel
Si vous n'effectuez pas vos paiements dans les temps, nous nous réservons le droit de prélever des frais de rappel. Les montants impayés donnent lieu aux frais de rappel suivants:

Nombre de rappels:

1 CHF 5.-
2 CHF 10.-
3 CHF 12.-
4 CHF 15.-

À des fins de recouvrement, le montant de la facture impayée (intérêts moratoires et frais de sommation inclus) peut être transmis ou cédé à un tiers. VAMOS est en droit de facturer les frais de cession de créance transmise à l'agence de recouvrement.